KING DAVID
UnE éTOILE du rap conscient à la plume cathartique.
Le fond et la forme, la douceur et la force, une écriture maîtrisée et une interprétation qui prend aux tripes : telle est la recette de King David.
Artiste tout terrain issu de la génération 90, c'est au Kremlin-Bicêtre dans le 94 qu'il a grandi en écoutant du 113, Rohff, Neg' Marrons, Youssoupha et beaucoup de Hip-Hop et R&B US.
Prédisposé par sa mère, chanteuse à succès en Côte d’Ivoire, c’est seulement à 18 ans que les battles de rap dans les rues du quartier réveillent en lui son don et son amour pour l’écriture et l’improvisation.
Premiers textes, premières maquettes, premières scènes en festivals et fêtes de quartiers, il est à l'affût de toutes les opportunités pour “faire brûler le micro”. Il commence à faire le tour des bars et lounges parisiens et fait ses armes lors d’open-mics, jam sessions, freestyles et showcases, mais aussi des battles et des contests rap comme le End of the Weak auquel il participe en 2013. Il était alors connu sous le nom de "Dav’s".
2 Mixtapes plus tard, il fait la rencontre de TiTo Prince suite au remix du titre “Le Jour de ma percée” lui permettant de performer sur la scène du Pavillon Baltard, puis met une pause à sa carrière artistique.
Touché par la dépression, elle lui a rappelé que la musique qu’il produisait n’était pas en phase avec la vie qu’il menait et ce à quoi il aspirait pour lui-même et pour les autres. Ce temps de recul était indispensable pour guérir des blessures que la vie lui a infligées, reconnecter avec son identité profonde, et finalement être capable de délivrer un message destiné à encourager chaque individu à prendre conscience de son caractère précieux et inestimable.
3 ans plus tard et aujourd’hui totalement en phase avec lui-même, King David utilise sa plume tranchante et poétique ainsi que sa qualité d'interprétation unique pour nous raconter le chemin de reconstruction par lequel il est passé.